Volets roulants pour rénovation
Un volet roulant sur mesure pour chaque projet de rénovation
La forme des caissons et les types de pose s’adaptent à l’architecture de la maison, pour valoriser l’esthétique de la façade. Comme le volet roulant Nuancio et ses trois types de caissons : à pan arrondi pour une architecture moderne et design, à pan coupé pour un effet discret et un maximum de luminosité, et à pan carré pour des formes rectilignes. Il existe aussi plusieurs types de poses :
- Pose en enroulement extérieur : c’est la pose la plus courante, qui permet un gain de luminosité et encore plus quand on la couple à un caisson à pan arrondi ;
- Pose en roulement intérieur : les performances thermiques et acoustiques sont améliorées grâce au matelas d’air formé par l’espace entre le tablier et le volet ;
- Ou pose en façade : si le tableau est abîmé, cela peut être masqué par les coulisses et le coffre, sans perte de clair de jour. Pour la réhabilitation, le Trad’n’Go est recommandé également car il s’adapte aux configurations spécifiques. Idéal pour remplacer un volet roulant existant, tout en préservant toute la luminosité.
Des coloris et des matériaux pour un parfait rendu esthétique
Les volets roulants sont disponibles avec plusieurs types de lames (Alu DP 45 et alu DP 50, alu extrudé et PVC 44). Pour chaque type de lames, plusieurs coloris sont possibles… et même toutes les nuances RAL sur mesure pour les modèles en alu extrudé. Et pour conserver tout le cachet lors d’une réhabilitation traditionnelle, le volet roulant Trad’n’Go existe même en lame bois Pin d’Oregon.
On n’oublie pas la sécurité et l’isolation
Au rendu esthétique, il faut ajouter l’isolation et la sécurité. Selon le modèle choisi, les volets roulants sont éligibles au crédit d’impôt rénovation énergétique, pour leurs grandes qualités isolantes. Les volets roulants sont dotés de bloqueurs automatiques pour empêcher le soulèvement du tablier.