Volets coulissants, quincaillerie
Quelques rappels de base sur la quincaillerie et les ferrures
Quincaillerie et ferrures sont des termes spécialisés qui désignent les équipements et accessoires dont peuvent bénéficier les volets pour améliorer le système d'ouverture, la sécurité et l'isolation. Pour des volets battants, il peut par exemple s'agir de gonds acier ou composite, d'arrêts de vent, de pentures réglables, ou de verrous. Pour des volets coulissants, la quincaillerie et les ferrures désignent surtout le système de fixation et le rail qui permet aux panneaux des volets coulissants de glisser pour s'ouvrir et se refermer. La quincaillerie s'avère essentielle au bon fonctionnement de vos volets coulissants, pour un confort d'utilisation optimal au quotidien.
La quincaillerie des volets coulissants alu et PVC
La quincaillerie fait partie des équipements et accessoires indispensables aux volets coulissants, qu'il s'agisse de volets coulissants alu ou de volets coulissants PVC. Grâce à notre savoir-faire, les ferrures de vols volets coulissants s'intègrent de manière esthétique à votre façade et s'adaptent à vos besoins. Pour une pose de volets coulissants en façade, la quincaillerie aluminium s'accompagne d'un capotage complet en aluminium laqué. Il est également possible de procéder à une pose sous plafond pour des volets coulissants intérieur, avec une quincaillerie en aluminium dotée d'un bandeau lui aussi en aluminium, matériau connu pour sa longévité.
La quincaillerie des volets coulissants bois
Les volets coulissants bois disposent de deux choix possibles de ferrures : la quincaillerie aluminium d'une part, avec capotage en alu laqué pour une pose en façade ou bandeau aluminium pour une pose sous plafond. Puis la quincaillerie acier, avec son bandeau bois est dédiée à la pose en façade ou son bandeau aluminium pour les volets coulissants posés sous un plafond.