Stores bannes

Les stores bannes sont les rois des terrasses ! Ils se déploient dès que le soleil arrive pour vous faire bénéficier d’une ombre agréable et relaxante. Mais savez vous que le choix est grand pour les stores bannes ? Et cela ne se limite pas au choix de la couleur de la bâche… Explications.

Le store banne, l’indispensable

Le store banne est constitué d’une grande toile (banne) et de bras pour tendre cette toile. Il est en général placé au dessus d’une terrasse ou d’un jardin pour offrir de l’ombre. Il est possible de le faire sur mesure mais des tailles standard existent. De faible encombrement quand il est replié, il peut offrir une très belle ombre de plusieurs mètres carrés quand il est déployé, tout en restant discret. Même si le dispositif est simple, il s’est amélioré au fil des années : le store banne peut être motorisé, il peut se replier tout seul en cas de vent (qui est son principal ennemi) et se loger dans un coffre pour être protégé pendant les saisons où il sert moins, comme en hiver.

Les différents stores bannes

Il existe plusieurs sortes de stores bannes : ces différences concernent essentiellement la manière dont est protégée la toile. En effet, le store banne traditionnel, qu’il soit monobloc ou pas ne bénéficie pas de protection particulière et doit être placé dans un environnement protégé (du vent et de la pluie, surtout). Le store banne semi-coffre permet de mieux conserver la toile car elle est protégée par une cassette et les bras repliés sont dissimulés par le lambrequin en toile. Cela permet de concilier un design discret pour le store tout en ajoutant la protection du tissu. Enfin, le store banne coffre offre un abri total au store pendant les mois d’intempéries. Cela permet aussi des dimensions jusqu’à plus de 10 mètres et 4 d’avancée.

GALERIE PHOTO