Portes d’entrée mixte alu/bois
Portes d'entrée mixte alu et bois
Les avantages du bois, alliés à ceux de l’aluminium : la porte d’entrée mixte alu bois combine la tradition et l’innovation. Il s’agit d’un modèle haut de gamme, qui offre une excellente isolation thermique et acoustique et une excellente résistance… tout en demandant très peu d’entretien. C’est un modèle innovant, disponible sur mesure chez Rénov’art.Bois intérieur et aluminium extérieur pour une porte haut de gamme
La porte d’entrée mixte alu et bois associe les deux matériaux, avec une partie bois réservée pour l’intérieur de l’habitation et une partie aluminium apparente sur la partie extérieure.
Le bois intérieur est disponible en plusieurs essences (pin, chêne, hêtre) et en plusieurs finitions (laques, lasures, bi-coloration…) pour une personnalisation qui répond à l’esthétique souhaitée, et la partie aluminium se décline dans une large palette de coloris.
Le laquage du bois est uniquement réalisé dans des ateliers labellisés Qualicoat, Qualimarine et Qualanod, et le bois utilisé bénéficie d’une certification PEFC.
Une excellente isolation et une solidité avec un entretien minimum
En plus de ses qualités esthétiques, il s’agit d’une menuiserie qui a des performances thermiques et acoustiques accrues, avec une excellente résistance à l’air, à l’eau et au vent. Idéal pour garantir une bonne isolation de la maison contre les éléments ou le bruit extérieur : le bois offre naturellement d’excellentes performances d’isolation, et l’aluminium extérieur est doté d’un rupteur de pont thermique. Les performances thermiques de la porte d’entrée mixte la rendent d’ailleurs éligible au crédit d’impôt et aux aides financières dans le cadre d’une rénovation énergétique de l’habitation. Même sans entretien, l’aluminium extérieur garantit une durabilité dans le temps contre les intempéries. Et à l’esthétique d’une porte qui combine le cachet traditionnel du bois à la modernité de l’alu, il faut aussi ajouter une excellente résistance aux tentatives d’effractions ou d’ouverture forcée.