Portes de garage
Que les portes de garage s’ouvrent !
Il existe différentes façons d’ouvrir sa porte de garage. Cela dépend souvent de la place que l’on veut conserver dans la pièce et si l’on veut par exemple utiliser le plafond pour stocker des affaires. La porte peut être enroulable, tout comme un volet roulant, dans des matériaux comme le PVC et l’aluminium. Cela permet un minimum d’encombrement. La porte de garage peut aussi être pliante avec plusieurs vantaux, en général trois ou quatre. Les panneaux se replient très facilement, en accordéon. Si vous voulez que les portes s’ouvrent sur le côté, il existe des modèles coulissants très fonctionnels qui s’escamotent dans le mur du garage. Il est même possible d’inclure un portillon pour éviter d’ouvrir la porte complètement. Et la porte de garage sectionnelle s’ouvre aussi bien latéralement qu’horizontalement …
Des matériaux résistants pour les portes de garage
Les portes de garage sont exposées aux intempéries et il est important de choisir un matériau résistant. C’est pourquoi les modèles sont proposés en aluminium ou en PVC. Au-delà de leurs qualités de robustesse, ces deux matériaux ne nécessitent que peu d’entretien et ont d’excellentes performances en termes d’isolation thermique et phonique. Si vous privilégiez la maniabilité de la porte de garage, l’aluminium est recommandé, surtout pour une grande porte de garage.
Et ce n’est pas parce que les matériaux sont résistants qu’ils ne sont pas esthétiques ! La gamme des couleurs est vraiment très large et il est impossible de ne pas trouver son bonheur …
La motorisation des portes de garage
Enfin, il est possible de motoriser toutes les portes de garage avec des options différentes, sans oublier la réglementation en cours si vous donnez directement sur la voie publique. Mais vous pouvez faire confiance aux professionnels de Rénov’art pour vous donner toutes les informations !