Fenêtre coulissante mixte alu / bois

La fenêtre coulissante mixte alu et bois est un excellent compromis entre modernité et classicisme avec un excellent bilan phonique et thermique.

L’alu et le bois, le mariage idéal pour les baies vitrées

Lorsque l’on choisit de privilégier la luminosité, on opte pour la baie vitrée coulissante. Mais quel matériau choisir ? Les possibilités sont nombreuses mais il faut bien reconnaître que l’option mixte est très intéressante. En effet, vous avez la possibilité d’avoir toutes les qualités des deux matériaux pour une menuiserie qui nécessite une attention particulière. En effet, c’est souvent une ouverture avec une dimension plus importante que les autres avec des risques de déperdition de chaleur. L’alliance du bois et de l’aluminium permet de limiter ce pont thermique.

Une durée de vie prolongée pour les fenêtres coulissantes mixte alu / bois

Renov’art propose deux gammes Noéva et Tonus avec des finitions bois en hêtre, pin ou chêne incolore, par exemple pour l’intérieur et une palette très large de coloris pour l’alu extérieur. Et c’est l’alu qui va protéger le bois : la lame d’air de 4 mm entre les deux matériaux assure la ventilation et la salubrité du bois. C’est l’autre effet du mariage du bois et de l’alu : le matériau offre une meilleure durabilité que les autres menuiseries. Et sans entretien car l’aluminium ne nécessite pas de maintenance particulière.

La baie vitrée alu / bois, un produit écologique fabriqué en France

Si vous êtes sensible à la protection de l’environnement, vous allez apprécier les qualités de recyclage de ce produit. En effet, le bois est recyclable à 100% et l’aluminium à 99%. C’est important quand on choisit des menuiseries pour son habitation et pour longtemps … Et si vous aimez les circuits courts, sachez que les fenêtres coulissantes mixte alu / bois sont fabriqués en France.

GALERIE PHOTO