Les portes-fenêtres en bois

Composée d'un ou plusieurs vantaux, la porte-fenêtre en bois permet de bénéficier d'un ensoleillement important, et d'une ouverture esthétique sur un balcon ou une terrasse.

La porte-fenêtre en bois, une ouverture chaleureuse

Grâce à l'aspect esthétique et traditionnel du bois, une porte-fenêtre en bois offre à une façade un style inimitable. Elle peut être choisie dans différentes essences de bois, du chêne au bois exotique rouge en passant par le pin ou le mélèze, laissée naturelle ou repeinte.

On aime aussi le système d'ouverture à la Française des portes-fenêtres, extrêmement simple d'utilisation avec ses vantaux qui s'ouvrent vers l'intérieur de la pièce. Idéal pour accéder aussi facilement à un extérieur qu'à l'intérieur de l'habitation.

La porte-fenêtre, idéale pour ouvrir sur un espace extérieur privé

Avec sa surface vitrée aux mêmes dimensions que celles d'une porte d'entrée, la porte-fenêtre procure une quantité d'ensoleillement maximale pour donner encore plus de lumière à une pièce. La porte-fenêtre en bois peut être utilisée dans toutes les pièces de la maison, mais de préférence sur un extérieur privatif comme un patio, un balcon, une terrasse ou un jardin. En effet, sa vaste surface vitrée offre moins d'intimité qu'une porte pleine. Pour autant, rien n'empêche de poser une porte-fenêtre à l'entrée d'un logement ou même d'un bureau dans un espace isolé du passage.

Choisir une porte-fenêtre en bois pour un maximum d'isolation

Le bois est un matériau reconnu pour sa robustesse. Utilisé dans la conception des menuiseries d'une porte-fenêtre, il offre une excellente capacité d'isolation thermique. Opter pour le bois, c'est s'assurer de réaliser des économies d'énergie optimales ! Une porte-fenêtre en bois procure aussi plus d'isolation phonique pour se prémunir des bruits environnants. En couplant ces qualités à un double vitrage 4/16/4, la porte-fenêtre en bois aide à se sentir bien chez soi.

GALERIE PHOTO