Fenêtres en bois coulissantes
Une baie vitrée coulissante en bois pour plus de lumière
Le grand point fort de la baie coulissante est sa surface vitrée, plus importante que celle d'une fenêtre en bois classique. Elle apporte ainsi une plus grande quantité de lumière dans une pièce à vivre, un salon, un séjour, une cuisine ou même dans une chambre qui donne sur un extérieur. Plus de lumière signifie aussi plus d'ensoleillement, plus de chaleur et moins de chauffage. Dans une pièce bien exposée, voilà un atout de taille pour faire des économies d'énergie.
En bois, la baie coulissante cumule les avantages d'une vaste surface vitrée et les propriétés isolantes du bois. Là encore, un excellent compromis pour optimiser le montant de sa facture d'énergie.
Gagner de l'espace avec une fenêtre bois à galandage
Les baies coulissantes peuvent être choisies avec un système d'ouverture à galandage, et les fenêtres en bois ne dérogent pas à la règle. Mais qu'est-ce qu'une baie à galandage exactement ? Avec ce dispositif, les ventaux qui coulissent pour ouvrir la fenêtre se glissent à l'intérieur des murs au lieu de s'arrêter à l'encadrement.
La baie à galandage en bois permet d'obtenir une plus grande ouverture sur l'extérieur, augmentant ainsi la sensation d'espace. Un véritable bol d'air frais, particulièrement agréable sur un balcon, une terrasse ou un jardin. La fenêtre à galandage en bois offre également plus d'esthétisme à une ouverture.
Choisir le nombre de vantaux et la bonne dimension pour une fenêtre coulissante
Selon la taille de l'ouverture souhaitée, une fenêtre coulissante en bois peut contenir plusieurs vantaux : un fixe et un coulissant, deux vantaux coulissants ou trois vantaux coulissants. Compter un peu plus de deux mètres de châssis pour une fenêtre en bois à trois vantaux.