Fenêtres composite

Les matériaux composites sont le plus souvent utilisés dans l’aérospatial ou la course automobile mais depuis quelques années, ils ont fait leur entrée dans le monde de l’habitat. Les grandes performances de ces matériaux sont des atouts indéniables et Renov’art a créé la gamme Genesia pour que tout le monde puisse bénéficier de cette technicité.

Lumière et isolation, les deux grands atouts de la fenêtre composite

Le composite est constitué de plusieurs matériaux dont les compétences s’allient pour former un matériau aux propriétés très performantes.
Dans le cas de la gamme Genesia, c’est la finesse des profilés qui est très intéressante avec un supplément de lumière de 15%. Par exemple sur une porte-fenêtre deux vantaux, on peut gagner jusqu’à 10 cm de vitrage en largeur et 5 en hauteur !
A cela s’ajoute une isolation optimale grâce à une structure innovante avec jusqu’à 7 chambres d’isolation. Les économies d’énergie sont bien réelles puisqu’elles sont estimées à 76% par l’entreprise Rehau qui fabrique ce composite.

Les fenêtres composites fabriquées en France et recyclables

Cette gamme de fenêtres en composite Raufipro est en effet fabriquée en France. Ce matériau est deux fois plus rigide qu’un matériau classique et sa déformation au soleil est 2,6 fois moins importante. Cela permet à Renov’art de proposer une gamme plus large que le PVC, le bois et l’alu. A ces qualités nombreuses, on peut ajouter que c’est un produit recyclable. La fenêtre composite est un produit écologiquement responsable pour toutes ces raisons.

De nombreuses possibilités pour les châssis

La gamme Genesia se décline en porte-fenêtre, en fenêtre deux vantaux, en oscillant-battant mais aussi en châssis fixe. Quel que soit le modèle, les qualités de la fenêtre composite sont indéniables et rencontrent un grand succès car les options sont aussi très nombreuses pour les moulures de recouvrements, les ferrages ou encore les coloris qui peuvent être différents en extérieur et en intérieur.

GALERIE PHOTO