Les fenêtres alu
Des profils en aluminium pour plus de clarté
L’aluminium permet des possibilités intéressantes en particulier lorsque l’on cherche le maximum de lumière. En effet, les profils en aluminium sont particulièrement fins, permettant un apport de luminosité supplémentaire en gardant un certain esthétisme.
C’est tout l’intérêt des fenêtres en aluminium : elles permettent d’allier la simplicité des châssis avec une grande résistance du matériau. Et ce pour tous les types de fenêtres.
Les fenêtres à frappe ou coulissante, tout est possible
La fenêtre à frappe est une fenêtre qui s’ouvre avec deux battants. On parle aussi d’ouverture à la française. Différents châssis sont possibles : en porte-fenêtre, cintrée.
La spécificité des fenêtres à frappe en alu, c’est l’ouvrant caché qui optimise le clair de baie, apportant plus de lumière. En ce qui concerne les fenêtres coulissantes, le point fort est la rupture totale de pont thermique sur le dormant et l’ouvrant pour une isolation maximale aussi bien phonique que thermique.
Les coloris inaltérables et protecteurs
La palette est large pour les teintes possibles pour des fenêtres en alu : on connaît bien le gris ou le blanc mais il est possible d’avoir des couleurs brillantes ou satinées. Du bronze en passant par le rouge ou le noir, très tendance en ce moment. En sablé, il est proposé un très beau bleu ou encore du vert bouteille. Il existe deux manières de réaliser des menuiseries en alu de couleur : l’anodisation qui est un traitement spécifique qui crée une couche ultra résistante au sein du métal, et le thermolaquage qui permet aussi beaucoup de possibilités de couleurs.