Volets roulants + menuiserie (bloc-baie)

Au moment de la construction de la maison, se pose rapidement la question des menuiseries. Et pour plusieurs raisons : pour l’esthétique et l’aspect général de l’habitation mais aussi pour des raisons budgétaires. La solution de bloc-baie avec des volets roulants est une excellente alternative.

Le principe : le tout en un

Le bloc-baie est constitué de la fenêtre et de son volet roulant, qui est en général motorisable. Ce système est très intéressant parce qu’il permet un gain de temps, non négligeable lorsque l’on construit sa maison. Le coffre est directement intégré dans la structure, ce qui permet de le rendre invisible la plupart du temps, surtout quand la décision est prise suffisamment tôt, avant que les murs ne soient montés.

Le bloc-baie est fait sur mesure dans les ateliers de Renov’art pour être monté rapidement avec non seulement la menuiserie mais aussi le volet roulant, en une seule fois.

Esthétisme et résistance pour le bloc-baie.

La structure est souvent réalisée en aluminium car cela permet d’obtenir un maximum de luminosité avec des profils très fins associés à une grande résistance du matériau. Cela constitue aussi une très belle unité si le tablier est choisi avec des lames alu, d’un entretien très facile. Il est aussi possible de faire des ouvertures plus grandes, jusqu’à plus de 3 mètres de largeur pour un bloc-baie en alu. En PVC, il faut se contenter d’une fenêtre de presque 2 mètres, ce qui offre quand même beaucoup de possibilités.
Le Therm’y de Renovart est un modèle qui peut être installé en bloc-baie, sur des menuiseries Alu ou PVC. Une autre qualité de ce tout en un est la rupture du pont thermique qui est très bien gérée et que l’on peut associer à un vitrage performant pour bénéficier de la lumière sans souffrir du froid !

GALERIE PHOTO