Les différentes fenêtres bois
Fenêtre en bois à battants ou à guillotine : choisir le bon système de fermeture
Polyvalentes et facilement adaptables, les fenêtres en bois se prêtent à toutes les ouvertures. Cuisine, chambre, pièce à vivre, bureau... La fenêtre en bois s'invite dans n'importe quelle pièce de la maison grâce à ses propriétés isolantes et économiques.
Les fenêtres en bois sont aussi déclinées avec plusieurs systèmes de fermeture pour répondre aux exigences de chaque foyer. La fenêtre en bois à battants, classique, dispose d'une fermeture à crémone encastrée pour une manipulation sans encombre. Avec un look plus original et teintée d'accents britanniques, la fenêtre à guillotine coulisse vers le haut pour une ouverture maximale sur l'extérieur.
Quel vitrage pour une fenêtre en bois ?
Parmi les nombreuses options disponibles sur les fenêtres en bois figure aussi l'épaisseur du vitrage. Le double vitrage s'impose comme une référence pour ses qualités isolantes, pour se préserver du froid, du chaud, mais aussi du bruit !
Les dimensions les plus courantes sont 4/16/4, ce qui correspond à deux vitres de 4 millimètres séparées par 16 millimètres d'argon, un gaz encore plus isolant. Sur certaines fenêtres en bois, il est même possible d'opter pour un vitrage de 36 millimètres d'épaisseur totale en option, pour une isolation phonique et thermique optimale.
La fenêtre en bois cintrée en plan pour un style unique
Quelle fenêtre poser sur un mur bombé ? Une fenêtre en bois cintrée en plan ! Ce type de fenêtre a la particularité de proposer un vitrage également bombé, pour respecter l'architecture d'une maison de caractère. L'option parfaite pour un bow window ou même une tour.